Le BTS SIO : pour qui ? Pour quoi ?

Le BTS SIO est un brevet de technicien supérieur en services informatiques aux organisations créé en 2011 en remplacement du BTS informatique de gestion. C’est  actuellement une formation très attrayante convenable aux jeunes filles leur permettant de devenir un professionnel plus généraliste. Il s’agit d’un changement profond partant du sigle jusqu’aux programmes.

Présentation du cursus BTS SIO

bts-sio1.jpg

Le BTS SIO est adapté pour tous les étudiants titulaires de baccalauréat de toutes les séries, général, STG ou professionnel. Vu que c’est une nouvelle rénovation, les principaux objectifs du cursus BTS SIO est de préparer l’avenir professionnel des étudiants en offrant les bases techniques et la maîtrise des relationnelles, renforcer l’attractivité du secteur informatique et de donner aux futurs diplômés d’avoir l’opportunité de choisir la poursuite des études jusqu’au master.
Après le baccalauréat, les étudiants, avec environ 35 heures de cours par semaine, auront deux années à choisir entre deux options : Solutions Logicielles et applications métiers ou SLAM pour ceux qui s’intéressent à la conception et maintenance de programmes applicatifs et Solutions d’infrastructures systèmes et réseaux ou SISR pour la conception et maintenance d’infrastructures réseaux. En effet, le BTS SIO est une formation très adapté aux étudiants qui choisissent les études plus courtes, et pour les plus motivés d’obtenir un master en continuant leur formation avec des mathématiques plus riches, un niveau d’anglais et de culture générale plus élevé.

A quels métiers prépare le BTS SIO ?

metiers-bts-sio.jpg

Obtenir le BTS SIO permet aux futurs diplômés d’occuper plusieurs emplois tels qu’un collaborateur d’une organisation, un éditeur de logiciel, un administrateur systèmes et réseaux, un développeur d’application. Ainsi, diplômé en BTS SIO peut offrir un poste dans une société  de services informatiques en tant qu’intervenant ou intégrer une société de conseils en technologies.

 

Author: Anais

Share This Post On