Les certifications informatiques de Microsoft

Actuellement, le secteur informatique connait une croissance très rapide et évolue de jour en jour. Ainsi, Microsoft recrute toujours des spécialistes qualifiés et diplômés en informatique et ayant des certifications informatiques de Microsoft pour combler les postes suivant les demandes des clients. Ces certifications informatiques aident les informaticiens à progresser et faire évoluer leur carrière tout en alimentant leur passion et en tirer profit. Certaines écoles d’informatique proposent aux étudiants de valider ces certifications, c’est par exemple le cas pour l’école infosup.

Quelles sont les certifications proposées par Microsoft ?

microsoft1.jpg

Une certification informatique et surtout de Microsoft est un atout professionnel pour la personne qui l’a eu pour être recrutée très facilement dans un poste d’informatique et cela fait suite à un salaire très motivant. Grâce  à cette référence, l’employeur ou le recruteur évalue sans difficulté la compétence du candidat ayant des certifications informatiques de Microsoft.
Plusieurs types de certifications informatiques sont proposés par Microsoft  suivant les besoins des entreprises et des étudiants. A l’heure actuelle, on compte 20 certifications Microsoft spécialiste en technologie Microsoft ou MCTS avec 9 domaines d’expertise spécifiques qu’on appelle Microsoft certified IT professionnal. Ce dernier comprend le MCPD pour le développeur, le MCAP si l’on veut devenir un architecte certifié, le MCDST pour ceux qui se spécialisent sur le support technique, le MCSA et MCSE pour l’administrateur réseau et MCDBA pour l’administrateur de base de données, le MCAD et MCSD pour le spécialiste en développement, le MOS et MCT pour l’enseignement. Et on peut obtenir une certification informatique en maîtrise de haut niveau des produits server de Microsoft qu’on appelle Microsoft Certified Master.

Comment préparer ces certifications informatiques ?

certifications-informatiques.jpg

Pour obtenir une certification informatique de Microsoft, il faut suivre une formation dont un examen vaut 100 à 200 euros sauf le MCM atteignant 12000euros, et chaque certification est obtenue en passant 2 à 7 examens suivant la spécialisation.  

 

Author: Anais

Share This Post On