Toute la sécurité informatique au travail

A cause des problèmes de l’informatique, plusieurs entreprises subissent jusqu’à une perte atteignant les 50%. C’est pourquoi, elles ont besoin d’assurer leur sécurité informatique mais certaines ne prennent même pas de précautions.  Ce qu’il leur faut, c’est de mener diverses actions comme la protection  du  réseau informatique et  de l’accès à l’internet.

Les enjeux d’une bonne sécurité informatique

securite-informatique1.jpg

La sécurité informatique a pour objectif de protéger les ressources matérielles et logistiques de l’entreprise pour qu’elles soient intègres, confidentielles, disponibles, non répudiées et authentiques. Et pour qu’elle soit performante, elle doit avoir des aspects très spécifiques en prenant compte de la sécurité des technologies réseaux, des serveurs de l’entreprise et de l’accès aux réseaux, en plus de la sécurité logique et la sécurité physique.
Avoir mis en place un système de sécurité informatique est un enjeu important montrant l’importance et l’efficacité d’une organisation. Mais, quand il y a ce système, toutes les personnes responsables dans chaque hiérarchie doivent être concernées et il ne faut pas le laisser à la charge du service informatique qui ne fait qu’assurer les ressources informatiques et les droits d’accès à ce système. En effet, l’élaboration de la sécurité informatique doit se faire avec la direction et  tous ceux qui utilisent ce système.

Les pièges à éviter pour ne pas fragiliser votre sécurité informatique

informatique.jpg

A part l’installation de l’antivirus et firewall, la mise à jour du système d’exploitation et tous les logiciels, qui assurent votre sécurité informatique, il faut aussi éviter certains pièges pour ne pas la fragiliser comme l’installation de Apple quick time 7.x qui rend le système vulnérable aux virus qui est un fichier contenu dans certaines mises à jour de logiciel. Parmi ces pièges aussi, il y a les messages louches très courts, écrits en mauvais français ou en anglais qu’il faut se méfier.

 

Author: Anais

Share This Post On